
C'est l'Amoureux qui a voulu se mettre à cette série dont tout le monde parlait et qu'aucun de nous 2 ne regardait.
Il s'agit d'une série produite par Netflix et diffusée sur leur programme.
Le pitch (Allociné): A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
On s'y est mis début de semaine et on a regardé la saison 1 à notre aise. Et il faut dire qu'on a été pris dans l'histoire dès le pilote.
On se prend vite d'amitié pour le trio de garçons qui cherchent désespérément leur copain disparu ainsi que pour les autres personnages de la série.
On se met à imaginer une tonne de choses sur "l'autre côté", la façon dont on y accède, qui y est, comment en revenir...
La mère qui débloque complètement, qui refuse d'admettre que son fils est mort et qui installe un système, type ouija, sur le mur.

L'intrigue avance vite (oui bon, il n'y a que 8 épisodes, donc ils sont bien obligés en fait) et on apprend rapidement ce qu'il se passe de l'autre côté, qui est le méchant, qui est le monstre et surtout, qui est réellement Eleven, alias Elf.
Bref, une série franchement géniale que je conseille, perso on va se mettre à la saison 2 dès ce soir histoire d'en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe avec Will et où est passé Elf!