18 déc. 2017

Dark Saison 1

Avec l'Amoureux, on a décidé d'essayer de profiter un peu plus de notre abonnement Netflix (on a d'ailleurs arrêté de prendre la tv, puisqu'on ne regarde jamais) et on a voulu tenter la nouvelle série intitulée Dark, qui était présentée comme un mélange entre "Stranger Things" et "ça".

crédit: allociné

Tout d'abord, de quoi s'agit-il?

La série est Allemande et se passe donc en Allemagne, de nos jours (2019).
Elle relate l'histoire d'un garçon qui disparaît et qui semble réapparaître 33 ans plus tôt (1986 donc).

Au fur et à mesure que la série avance, on découvre donc qu'il existe un passage, via une grotte, qui amène à 2 points stratégiques du temps: soit 33 ans plus tôt (1986) soit 66 ans plus tôt (1953).

Sauf que...

Ben oui, ce ne serait pas drôle sinon, tout n'est pas exactement "logique". Enfin si... Quoique?

Bref, attention, spoilers!

Donc, le garçon disparu, Mikkel, réapparaît en 1986. Jusque là tout va bien.
Sauf que, ne sachant plus rentrer chez lui, il se retrouve coincé cette année-là.
Et on fini par découvrir qu'en fait, le Mikkel est Michael, le père du héros principal, Jonasz, avec qui il était ami avant qu'il ne disparaisse en 2019...
Vous suivez toujours?

Jonasz fini par le découvrir, en mode "wtf, mon copain est en fait mon père, il a épousé ma mère et j'ai embrassé ma tante!" et essaye de changer les choses.

Sauf que...

Le Jonasz du futur (on ne sait pas de quelle année par contre, aucune explication sur ce point) débarque et lui dit qu'il veut modifier le cours des événements et empêcher la brèche de s'ouvrir.
Sauf qu'il fait pire que mieux et que, pouf, le Jonasz du présent (l'ado donc), se retrouve projeté dans le futur en fin de saison.

Gros résumé de la série, qui part un peu dans tous les sens une fois qu'on a découvert les 3 univers.
En effet, le scénario voyage ENORMEMENT entre les 3 timelines, ce qui fini par être un peu confus, avec tous les mélanges des personnes qui voyagent dans le temps.

Bref, une bonne série (qu'on a regardée en vf, parce que bon, l'Allemand... on tentera peut-être si il y a une suite) que je vous conseille, il faut juste être bien éveillé quand on la regarde sinon on ne comprend plus rien!