13 juin 2018

Darklight Con 2

Cela faisait un moment que je devais poster sur la convention Supernatural à laquelle je me suis rendue le mois passé mais j'ai passé mon temps à repousser ce post, le voici donc enfin.

2ème convention sur la série pour moi (shame on me, je ne vous ai pas parlé de la première sur le blog), toujours avec le même organisme, à savoir People Convention.

Je vous ai déjà expliqué le principe des conventions dans un autre post, je ne reviendrai donc pas là-dessus dans ce post, je préciserai juste que cette dernière était donc uniquement centrée sur la série Supernatural.

Dans les acteurs présents: Matt Cohon (John Winchester jeune), Mark Sheppard (Crowley), Mark Pellegrino (Lucifer), Jim Beaver (Bobby), Rob Benedict (Chuck), Osric Chau (Kevin) et Ruth Connell (Rowena).

Quelques inédits par rapport à la première convention (à savoir Jim, Osric et Ruth), ce qui faisait plaisir, surtout pour Osric et Jim, que j'aurais dû normalement rencontrer il y a quelques années à une convention française qui a été annulée (sniff).

Nouveauté cette année pour la convention: le karaoké animé par Matt.
En soit, une bonne idée puisqu'il le fait quasi à toutes les conventions américaines, et surtout parce qu'il le fait déguisé.
Pas de bol ici puisqu'il était habillé normalement.
Deuxième pas de bol, l'organisation du karaoké était un peu foireuse, on a dû s'inscrire sur place directement à la soirée pour les chansons. Un peu le bordel du coup, puisque tout le monde a dû réfléchir à ce qu'il voulait ou avec qui il voulait le faire puisqu'on devait éviter de choisir la même chanson qu'un autre et donc se mettre en groupe si on voulait une chanson commune (du coup, on est vite passé en mode "qui veut chanter **** avec moi?").
Beaucoup de bruit entre les chansons aussi, du coup on ne comprenait pas bien les annonces... Notre chanson a été choisie et aucune de nous 2 n'est capable de dire si on a dit mon nom au moment de l'annonce de la chanson ou pas...
Bref, un système à revoir, selon moi avec une pré-inscription en ligne avant, ça permettrait de déjà faire le tri et de choisir à l'avance qui passe, que chacun sache si c'est pour lui ou pas.
Une bonne soirée passée malgré tout !

Ensuite, on a passé une journée complète à courir un peu partout pour les photos et les panels. Enfin, quand je dis courir, c'est à son aise malgré tout, car comme on avait un pass dans les premiers rangs, on passait quasi direct pour les extras et ça, je dois avouer que c'est top!
Le seul moment où on a beaucoup attendu c'est lors des autographes, on a attendu un peu plus d'une heure, parce qu'il a fallu sortir de la pièce à  reprises pour refaire la file parce que les acteurs avaient une file énorme.
Pour la petite histoire, la boulette que je suis avait oublié de prendre un support à faire signer (habituellement, je prend une cover de dvd) du coup j'ai décidé au dernier moment de faire signer mon pass, comme je les garde aussi.
Sauf que... (bah oui, tu pensais quand même pas que ça aurait été sans embuches mdr) le premier à signer était Rob et que bah... il a carrément pris les 3/4 de la place disponible... Du coup on a du un peu improviser avec les autres acteurs mais j'ai pu caser tout le monde (ouf), ils auront juste signé des 2 côtés au lieu d'un seul (et pas dans le même sens.... *soupire*).

Le samedi soir, c'était le concert de Rob, dont on a pu pleinement profiter et c'était juste toppissime! Une ambiance de fou et le plein de feels ♥

Le dimanche aura été plus calme, parce qu'on avait fait tous nos extras le samedi, du coup j'en ai profité pour reprendre une photo avec Jim et Osric.

Bref, nouvelle édition prévue l'année prochaine, on verra si ils annoncent des guests qui m'intéressent, dans le pire des cas je prendrai un petit pass avec des extras sur le côté :p

En attendant, vous pouvez retrouver mes photos de la convention sur Flickr, ICI (certaines ne sont pas nettes mais je les aimait tellement que c'était dur de ne pas les prendre).

 

 
 

 



Le reste est sur instagram ;)