9 août 2018

Auvergne et Disney en Avril

Je pense qu'il est tout doucement temps, si pas de développer, mais d'aborder les différents voyages ou autres points qui ont mérités d'avoir un post sur le blog et qui n'ont pas encore été postés parce que... bah en fait, je n'ai pas d'excuse (oups!).

Bref, le premier de la liste, puisque je vais quand même essayer d'au moins faire ça dans l'ordre, ce sera notre semaine de vacances du mois d'Avril (ouais je sais, on est en juin).

Nous nous sommes donc rendus en Auvergne (plus précisément chez les Dudu :p ) afin de pouvoir voir les filles mais aussi de visiter un peu.

Résultat de ces 6 jours plutôt intensifs (14/04-19/04):

- 730km parcourus à l'aller pour descendre jusque chez elles
- un GROS frisson sur le périph Parisien quand on a failli se ramasser un 4x4
- un arrêt en aire d'autoroute avec les gens les plus sympas jamais rencontrés dans un magasin, qui nous souhaitent un bonne route et de rester prudent (j'vous jure, première fois)
- un marché découvert près de chez la Soso (j'en veut des comme ça ici)
- une montée à pied du Puy de Dôme (et gosh, ce fût pénible pour moi, j'étais plus que contente d'arriver en haut et fière de l'avoir fait vu la chaleur et mes allergies)
- une visite au Pal, qui n'a pas changé d'un poil depuis que j'ai été il y a 2 ans
- une visite à la Vierge de Monton (qui était cablée, n'est-ce pas? XD)
- une visite au Plateau de Gergovie
- une soirée entre potes chez la Soso (♥)
- une semaine raccourcie mais une superbe semaine quand même avec vous les filles!

  
  
 

Direction ensuite Disney, puisque nous avions réservé du 19/04 au 22/04:

 

 


Première nuit, craquage total de notre part puisqu'on avait réservé une nuit (vu le prix) au Disneyland Hôtel.
Rêve de gosse qui se réalise, ce fut une soirée et une nuit forte en émotions puisqu'on a eu droit à pas mal de fou rires:

- découvrir une chambre énorme avec un lit immense #check
- découvrir qu'on a le son de la TV dans les toilettes (si si, je remercie d'ailleurs l'Amoureux qui m'a mis les Lapins Crétins pendant ma douche -_-)
- avoir les femmes de ménage qui passent, alors que l'Amoureux est parti chercher le reste des valises dans la voiture et que je crois que c'est lui qui revient, pour nous donner des chocolats et une carte, qui auraient dû être posés sur le lit, tout en demandant si j'avais besoin "qu'on nous ouvre le lit" (nan, ça ira merci XD)
- re femme de ménage à la porte, parce qu'il nous manquait les verres à champagne dans le tiroir de la chambre (genre je l'avais même pas remarqué, c'pas comme si on allait s'en servir vu le prix de la bouteille de 20cl, gloups)
- profiter de la piscine de l'hôtel, qu'on découvre en même temps que le reste
- ptit apéro au Fantasia Café, comme des Bourges (comme le dirait l'Amoureux), en terrasse à regarder les gens qui rentrent dans le parc

Pas de ptit dej à l'hôtel, puisque ce n'est plus compris dedans mais, qui sait, peut-être avec les personnages la prochaine fois :p

2ème et 3ème nuit au Sequoia Lodge avec Nat et Jordi, profiter d'avoir peu de monde sur le parc pour faire pleins d'attractions le vendredi, moins le samedi vu la foule, aller à la piscine de l'hôtel tellement on a chaud, voir d'autres amies le dimanche, s'incruster sur leur photo avec Vaiana en dernière minute ♥


 

Bref, que du bonheur pour cette semaine de vacances!