18 févr. 2016

Each generation a Slayer is born...

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une fana de convention.

Je suis tombée dedans après le LFCC de 2012 et depuis j'en fait régulièrement (tout en essayant de me limiter... hem!).

Avant toute chose, pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, qu'et-ce qu'une convention?
Il s'agit d'un weekend (parfois le vendredi aussi, surtout pour les conventions anglaises) dédié à une série ou un groupe de séries, voir de films.

Des séances de questions et réponses y sont organisées, où, un peu à la manière d'une conférence, les participants peuvent poser des questions aux acteurs présents.

Parce que oui, le but principal de ce genre de weekend, c'est quand même de rencontrer certains acteurs de la série ou du film concerné.

Des dédicaces, photoshoots, meetings rooms et autres activités y sont également prévues (telles que, par exemple, une soirée ou un déjeuner en compagnie des invités).

Bien évidemment, cela n'est pas gratuit, mais pour ce point de vue là, je vous laisse vous renseigner sur les sites des organisations concernée.

La première de cette année était donc la Buffy/Angel Fanmeet, organisée par KLZ Events à Bruxelles (point positif pour moi, je n'avais pas loin à aller lol).



Y étaient présents: James Marsters (alias Spike), Nicholas Brendon (alias Alex/Xander), Kristine Sutherland (alias Joyce) et Clare Kramer (alias Gloria).


Une brochette d'invités plus que sympatique, qui n'ont pas hésités à rigoler avec les fans et à se prêter au jeu (oh combien pénible vu certaines questions) des questions des fans.

Nous avons eu droit à plusieurs panels sur la journée, ce qui était vraiment très chouette (et étant donné que j'avais une place au premier rang, c'était génial pour moi prendre des photos). Et les photoshoots tournaient bien donc on attendait en général pas très longtemps avant de passer.


James était une véritable découverte et vraiment très gentil (bien que je le savait déjà d'après les échos que j'avais eu d'autres personnes), j'ai juste regretté qu'on ne pouvait pas lui demander de câlins pour les photos.

Nicholas était toujours égal à lui-même, j'avais déjà eu l'occasion de le rencontrer lors du Comic-Con de Paris et j'en avait gardé l'image d'un gars qui adore déconner (chose qu'il nous a encore prouvé le dimanche avec ses minis rochers au coco qu'il balançait aux fans qui lui posaient des questions). Un homme qui garde le sourire en toute circonstances et qui propose d'emblée des câlins pour les photos.


Kristine, que j'avais également déjà eu l'occasion de rencontrer au Comic-Con de Paris, était toujours aussi douce et maternelle que j'en avait souvenir.

Et quant à Clare, bien que très sympatique, j'avoue que je n'ai pas trop accroché.


Si vous désirez voir mes photos, voici les liens:


Et mes vidéos sont disponibles sur mon compte Youtube.