4 déc. 2017

[Haul] New-York 2017

Le voici enfin, je sais que certains d'entre vous l'attendaient avec impatience, de découvrir ce qui se cachait dans les différents sacs que je vous ai présentés dans mes vidéos live.

- Premier point: tout n'y est pas (ah ouais, ce serait pas fun sinon) puisque j'ai ramené pas mal de choses pour en faire des cadeaux et comme je sais que certains passent par ici, je veux garder la surprise jusqu'au bout (et non, je ne les présenterai pas via un post, je n'en voit pas trop l'intérêt).

- Deuxième point: on a fait énormément de bonnes affaires, des promos allant jusqu'à 70% sur certaines choses, 25% dans le "pire" des cas.

- Troisième point: j'ai aussi acheté des vêtements, pas beaucoup beaucoup mais je ne vous montrerai pas cette partie là sur le blog. En gros, pas mal de bonnes promos un peu partout mais on a un peu dévalisé Aéropostale (y avait notamment une promo "1 tshirt acheté, 2 tshirts offerts"... si si!!)

Bref, voici donc la liste et les quelques explications qui vont avec!

Niveau goodies:

Tout d'abord, j'ai ramené un jeu pour la Switch (et au final je suis la seule à y jouer pour l'instant), le seul que j'ai trouvé à un bon prix la bas (quoi qu'en fait le Just Dance avait vachement baissé le jour du BF et j'avais dit à Chris de le prendre le matin même XD) et un Amiboo Link pour l'Amoureux.


Qui dit US dit Funko Pop!
Ouais... Enfin, en principe... J'ai été un peu déçue de ce point de vue là, puisque je n'ai pas trouvé grand chose d'exclusif, juste un Groot et une Eleven versions spéciales.
Mais vu le prix des pops là-bas (j'ai payé entre 10 et 12$), je n'ai pas hésité à prendre celles qui me tentaient.


Très répandus aux US, les sachets ou boîtes mystères, appelés Mystery Mini, qui pululent un peu dans tous les magasins proposant des produits dérivés.
Ici, j'ai surtout pris du Disney (et, coup de bol, le seul que j'ai eu en double c'est Myster Mask, que l'Amoureux a, du coup, pu prendre au boulot), pour lequel on a eu un rare, et j'ai Ă©galement pris un DBZ (et on pense qu'on a eu un rare).


2-3 ptites décos de Noël, achetées dans différentes boutiques et qui serviront de décos pour les fêtes!


De passage chez Hot Topic j'ai pu trouver l'Impala des Winchester (♥) ainsi que quelques dĂ©calcomanies pour pc/tablettes/tĂ©lĂ©phones.


Chez Disney Store, pas de grand craquage pour moi puisque je me suis juste pris un ornement avec criquet (Mulan) et la tasse Raiponce Designer assortie au couple que je me suis offert il y a peu (et y a une ptite phrase dessus trop mignonne, je la posterai surement sur instagram un de ces 4).
La fée Clochette a été achetée chez Macy's au rayon Noël.


Mon tome manquant d'Hacktivist!



Niveau bougies/soins pour le corps:

Quelques accessoires, à savoir: un coupe mèche festif (pas grand chose de différent si ce n'est qu'il est rouge), un illuma-lid "chats", un pingouin aimanté décoratif (bbw) et un diffuseur senteur Lilas.


Chez Yankee Candle: Pas de "grand" craquage puisqu'on a été assez déçues de la boutique (quoi qu'on s'est rattrapées chez Bed Bath & Beyond) mais j'ai quand même tenu à ramener des bougie spéciales US, en format petit tumbler. Il y a donc la spéciale NY, qui n'était vendue qu'au Pop Up Store, une autre Rose & Abricots et une dernière sur le thème de San Francisco.


J'ai profité d'un bon offert au Pop Up Store et qui offrait la personnalisation gratuite pour me faire un souvenir du voyage, sur une grande jarre au Lilas (dommage qu'il fallait prendre une grande jarre pour ça, mais bon...).

 

Léger craquage sur les tartelettes, je ne vous en met d'ailleurs qu'une partie ici parce que j'en ai pris pas mal en double (voir 5 fois pour celle à la coco XD), mais uniquement des senteurs qu'on ne trouve pas ici (mis à part celle de Noël que j'ai prise pour l'Amoureux).


Egalement dépendant de la marque YC, les Woodwicks, que j'ai trouvé dans un format différent de ceux disponibles chez nous. Il s'agit de grands lumignons une mèche en bois (qui craque donc... quoi que, à l'heure où je vous écrit ces lignes, il y en a un en test et il fait de biens drôles de bruits XD), ce qui permet de pouvoir en tester plus qu'en prenant des bougies mais d'avoir quand même cet effet de craquements contrairement aux cires.


Chez Bath & Body Works: je pense que niveau craquage bougie, le plus gros aura surement Ă©tĂ© fait chez eux, mĂŞme si je n'ai pas autant craquĂ© que je le pensais.
J'ai trouvé 2 bougies 3 mèches qui me plaisaient bien (en vrai y en avait encore une mais je pensais qu'elle était plus chère que ce qu'on pouvait réellement la payer), à savoir à la pêche (dah!) et à la rose. Pas grand chose de sorti dans les anciennes odeurs, beaucoup de senteurs de Noël, dommage.


Je me suis aussi pris 2 petits fondants, rien de bien exceptionnel non plus puisque, à nouveau, uniquement des senteurs de Noël ou d'Automne...


Des mini-bougies également, mais uniquement celles qui me plaisaient visuellement et à l'odeur, même si je ne les brûle pas celles-là (sacrilège!).


J'ai profité de mon passage pour reprendre des savons pour les mains, puisque j'adore ceux de chez BBW (et qu'ils sont hors de prix par ici).


Egalement un passage au rayon gel douche, pour reprendre mes favoris et en découvrir d'autres. Et puis aussi en ramener un spécial homme pour l'Amoureux (il a l'air de l'aimer, il fait shampoing en plus! [le gel douche, pas l'Amoureux]).


Et puis le ptit stock de gel pour les mains est refait (bon, en vrai je les collectionne mdr) j'en ai pleins pleins à ajouter à ma liste et je vais pouvoir en offrir quelques uns (mes collègues ont adoré!).


Enfin, chez BBW, je me suis pris 2 paires de chaussettes (les 2 mêmes, du coup je ne vous en montre qu'une), sur le thème licorne, dont j'avais beaucoup entendu parler sur les groupes BBW.
Rien de bien spécial cependant, elles sont juste à l'amande douce mais ça ne change pas grand chose... Je les ai portées une nuit et je n'ai pas vu de différence... A force de les porter peut-être? A défaut, elles sont juste jolies et il y a des anti dérapants en dessous (et optionnellement, je ne les ai pas payées donc... on s'en fou un peu mdr).


Et enfin, pour BBW, un pied dĂ©coratif qui me faisait Ă©normĂ©ment de l'oeil en ligne ♥
Coup de bol, la dame chez qui je suis passée ce jour-là me l'a fait passer en "free item" (j'avais un bon) de ma commande alors qu'en principe c'est jusque 14$ l'item et que celui-ci est de 15,50$ (mais chuuuut).



Une bougies achetée au détour d'une rue, chez un monsieur qui les faisait lui-même et qui était super sympa! Il nous a même offert un savon à chacune!
Et 2 fondants trouvés chez Bed Bad & Beyond.

 


Niveau bouffe:

Comment aller aux USA et ne pas ramener de la bouffe de lĂ -bas?
Du coup, j'en ai profité, j'ai ramené des Pop-Tarts (que nous devons encore tester) de 2 goûts différents et aussi les fameux Mac & Cheese US. Je ne savais pas trop lequel était le plus courant, du coup j'en ai pris 2 différents mais assez basiques, histoire de tester ça (je vous ferai peut-être un post sur le blog à ce propos quand on aura testé ça!).


Pour l'Amoureux, fana de bonbons, j'ai ramené un peu de tout, surtout des bonbons sûrs puisque Monsieur aime ça. Apparemment ça avait l'air de lui plaire. J'ai aussi ramené des M&Ms caramel et des Peanut Butter (qui sont un peu bizarres, salés mais pas mauvais). J'ai également ramené une boîte de Baci.

 

Et, un peu plus divers, je me suis pris des EOS ainsi que de médicaments. Alors je sais, ça peut paraître con de vous présenter ça dans le post, parce que bon, on s'en fou un peu, mais je voulais juste revenir sur le fait d'en profiter si vous allez là-bas pour en prendre, ceux-ci sont en libre service et surtout absolument pas chers (j'ai payé entre 7 et 9$ la boîte, sachant qu'il y en a 50 dedans pour le anti-douleurs et 30 pour le zyrtec).


Voila, voila, ça clôture la liste (enfin non pas vraiment, mais encore une fois, je veux garder la surprise pour le reste) de ce que j'ai ramené.
On se sera bien fait plaisir sur place, la valise était à 23.5 kg et est passée de justesse à l'aéroport (ouf!). Et c'était sans compter le sac à dos remplis et le sac de cabine également remplis....

Pas de regrets, on aura bien profité et ça aura fait plaisir à pas mal de monde (et le meilleur est à venir le gars, préparez-vous pour le nouvel an!).

Le post sur le voyage arrive tout bientôt, une fois que j'aurai trié et traité les photos!