26 sept. 2017

RunDisney 2017, journée Paris & journée parc

Retour sur ce weekend, avec le RunDisney qui avait lieu au Parc Disneyland Paris.

Tout d'abord, c'est quoi le RunDisney?
Pas de grande révélation là-dessus, il s'agit d'une course organisée par le parc, divisée en plusieurs étapes disponibles.


Il nous était donc possible de courir 5 km, 10 km ou un semi-marathon (21 km).
Il va de soit que ces courses sont payantes, mais le prix comprend dossards, tshirt, médaille et ravitaillement.

Enfin, en théorie...

Nous avons donc participé à la 5km, qui, je pense, n'est pas mal pour un début et qui avait lieu le vendredi 22/09 à 20h.

Sauf que...

Bien entendu, il y a toujours des couacs un peu partout, c'est leur seconde édition, on va dire qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute mais il y a quand même certaines choses qui ne passent pas.

Tout d'abord, lors de l'enregistrement, on a récupéré le dossard tout seul, puis le tshirt et enfin le photopass.
Ne serait-il pas plus simple de tout regrouper? Car, en effet, cela pose quelques problèmes...
Lors de la réservation, il fallait spécifier la tailler et le modèle (homme ou femme) du tshirt désiré.
Sauf que, une fois arrivé sur place, ils ne vérifient même pas ce qu'on a demandé et nous demandent directement quelle taille on veut.
Des personnes n'ayant pas choisi le bon tshirt pouvaient faire des échanges, du coup certains tshirts n'étaient plus dispos... Ce qu'il s'est passé pour l'un de nous, qui a du repartir avec une autre taille.
Pourquoi, dans ce cas, nous demander notre taille et modèle en ligne? Parce qu'au final, j'avais demandé un modèle homme et j'ai eu un modèle femme (que j'ai bien sûr dû changer, puisque le femme taille plus cintré... #logique)


Ensuite, des pins étaient sortis en édition limitée lors de l'event et annoncés comme disponibles pour les participants...
Sauf que... encore une fois... arrivés en caisse vendredi, bah il y en avait déjà qui étaient sold out... parce qu’apparemment il y avait un espace "visiteurs" et que ces derniers pouvaient acheter des pins... qui se retrouvent en vente à 300€ le lot sur Ebay...
Personnellement j'ai eu du bol, j'ai eu celui que je voulais (et bordel, j'ai eu peur parce qu'il avait été annoncé sold out sur un groupe jeudi et ils en ont retrouvés par miracle quand on était à la caisse #halélouia) et je me suis également pris la réplique du semi, elle était trop belle.

Pour la course en elle-même, il y a aussi beaucoup de choses à dire, je ne sais pas trop par quoi commencer...


Un point positif quand même, il y avait des Cast qui mettaient l'ambiance pendant l'attente et ça, c'était vraiment chouette!
Parce que vu le monde, on était un peu serrés, limite comme du bétail, à attendre le départ qui a tardé (15min de retard pour le premier départ) et j'avoue que c'était pas top top, de devoir rester statique juste avant de courir...
Beaucoup de monde donc, et donc beaucoup de départ (ils ont envoyé les gens par groupes, histoire que tout le monde ne se rentre pas dedans) mais du coup tout le monde n'est pas parti en même temps.
Nous étions dans le dernier tier, on est partis alors que la course avait au moins commencé depuis 40min, je trouve ça dommage (sachant que j'ai lu que les derniers sont partis après 21h....).


Du coup, avec le retard et le décalage de départ, on a loupé pleins de choses...
Les files pour les personnages fermaient, parce qu'ils avaient finis, on s'est fait refouler dans la file de Gaston... Pourquoi ne pas mettre des personnages disponibles le temps de la course entière? Parce que bon, pour le coup, on a su faire aucune photolocation... Où est l'intérêt du PhotopassRun?

Mais bon, on garde la banane, on continue de trottiner/marcher, puisque la course n'est pas chronométrée, et on se prend en photo aux différents points de kilométrages.
On passe par l'envers du décor dans la partie Castmemberland mais également par une grosse partie du trajet du Studio Tram Tour, c'était vraiment chouette de voir tout ça de plus près!

 


Et puis... ben l'arrivée se profile, on est contents d'avoir fini, on cours comme des dératés pour passer la ligne d'arrivée, parce que, chouette, on va avoir notre putain de médaille, parce qu'elle est trop belle en vrai la médaille et puis surtout parce que, merde, oui ce n'est "que" 5km mais quand on a pas l'habitude de courir, c'est déjà un challenge en soit, surtout sans entrainement...


Et là... le drame... on fait la file et on apprend arrivés aux tables qu'il y a eu un soucis avec les médailles et qu'on aura pas les nôtres ce soir-là, qu'on nous les enverra par courrier et qu'il faut noter nos coordonnées... Une énorme déception de savoir qu'en fait, des gens sont passés plusieurs fois pour en prendre plusieurs, parce que ce n'était pas vérifié, tout ça pour les revendre 200€ sur Ebay... Et nous bah... on a rien...
Certes, certains diront qu'on l'aura (et j'espère qu'on ne devra pas trop les réclamer) mais il faut avouer qu'entre l'avoir sur place et poser fièrement avec pour la photo finale et l'avoir par courrier, l'effet n'est pas le même.
Et je reste un peu amère sur cette fin de course, entre avoir vu des commentaires du style "fallait courir plus vite" ou "nan mais lol depuis quand on reçoit des médailles pour un 5km?"... Comme nous l'a dit un Cast dimanche, on a payé pour la prestation et vu le prix, on a le droit de râler!


Bref, on a eu de la chance de tomber sur un couple hyper sympa qui a bien voulu nous prêter les leurs le temps d'une photo, j'espère qu'on attendra quand même pas trop pour la recevoir...


Du coup, course finie, on s'en va et on passe devant des tables qui distribuent des bananes.
Sauf que... (oui ça n'en fini plus)... ben en fait, il y avait des sac ravitaillements pour tout le monde, mais des gens ont été égoïstes et en ont pris jusqu'à 3, alors que c'était prévu 1/personne... du coup, rebelote, on a encore rien eu...
Disney, si tu passe par là, faudrait vraiment revoir ton système là dessus, distribuer les médailles et les sacs en même temps et faire sortir les gens, histoire que tout le monde ai sa chance d'avoir ce qui lui revient, parce que là...

Mais bon, on reste de bonne humeur, le Run était chouette, on s'est éclatés entre nous, on a pris des photos et on a déconné, le reste n'est malgré tout que secondaire... ou pas...

Bref, on rempilera surement l'année prochaine, en espérant qu'ils aient appris de leurs erreurs et que ce sera réglé d'ici là!

Le samedi, nous sommes allés nous promener du côté de Paris, histoire de visiter un peu.


Et au soir, nous sommes allés manger à l'Invention, restaurant/buffet situé dans l'hôtel Disney.
Seconde fois pour nous, première fois pour les coupains, c'était vraiment bon et super chouette, on a pu faire pleins de photos!





 

Petite photo avec l'Amoureux en sortant du resto, devant les fontaines allumées ♥


Dimanche, histoire de terminer le séjour en beauté, on avait réservé pour un ptit déjeuner avec les personnages au Plazza Garden. Mais, encore une fois, ça, c'était en théorie...
Nous sommes partis un peu à la bourre mais n'étant pas loin à pied, ce n'était pas un drame.
Sauf que... avec le Run du semi-marathon, ça nous a pris un temps fou pour arriver au parc.
Et puis surtout, une foi arrivés au Plazza, nous avons eu droit à un beau "ah non, ce n'est pas ici ce matin, c'est au Restaurant des Stars dans le Studio! On ne vous a rien dit?"
Et pof, obligés de se taper la traversée du parc et la retraversée du passage du Run, pour arriver au Studio.
Résultat, nous sommes arrivés au resto à quasi 11h alors que le service finissait à 11h30... joie!
On a pu un peu profiter des personnages mais ce n'était pas super top, on a eu un peu l'impression de se faire mettre à la porte en les voyant ranger autour quand on finissait de manger...
Bref, ce sera surement à refaire puisqu'on a pas pu pleinement en profiter!

  
 


Niveau achats, pas de grandes folie, puisque j'ai juste craqué sur une peluche Bouriquet (mais qui aurait pu lui résister, je ne pouvais pas le laisser là!) et des Ufufy (dont un qui sent trop bon!).