15 août 2016

[Critique] Ghostbusters 3

J'ai profité d'être à la mer ce weekend pour aller au cinéma (les prix sont moins chers là-bas) et donc aller voir Ghostbusters 3.


Résumé:
Erin Gilbert et Abby Yates sont deux écrivains en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d'enseignante à l'université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l'académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan.


Mon avis:

Bon... Cette fois ce n'est pas "on prend les même et on recommence"... mais presque!
On nous avait clairement vendu du rêve avec ce casting féminin mais au final on s'y perd un peu...
On y retrouve une Melissa McCarthy qui n'a absolument rien de drôle dans certaines scènes alors que, je pense, tout le monde s'attendait à quelque chose de plus fun...
Le film en soit n'est pas mal mais c'est sans aucun doute de l'étalage d'effets spéciaux sur effets spéciaux (et encore, je ne l'ai pas vu en 3D, heureusement!) et du coup le film en perd de sa qualité.
Les petits clins d'oeils aux anciens films sont vraiment sympa, surtout les apparitions (éclairs!) des anciens acteurs et du fameux monstre que l'ont peut voir dans le premier film.
Sinon... le rôle de Chris Hemsworth, on en parle? XD
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi gogol et ce sera surement la seule chose qui m'aura fait rire pendant le film (l'explication pour les lunettes, j'adore!).
Bref, pour moi ce sera un 6/10.