9 oct. 2018

Pourquoi une chaîne Youtube?

C'est un article que je voulais faire depuis un moment...

Non parce qu'on m'a posé la question mais parce que j'anticipe et que j'en ai déjà parlé avec certaines personnes.

Ma chaîne Youtube, c'est ma lubie du moment. Je la tiens pour moi, et pour personne d'autre, parce que pour l'instant ça me botte 100 fois plus que de poster des articles ici et que je préfère présenter des trucs en vidéo que par écrit.
Parce que j'ai encore une liste de prête d'idées de ce que je pourrais poster sur la chaîne.
Parce que j'ai repris goût au montage vidéo, que je n'avais plus fait depuis des années.
Parce que, du coup, j'ai rouvert Photoshop, qui est décidément resté bien trop longtemps fermé, même si ce n'est que pour faire des montages simples, sans spécialement de présentation "pro", juste parce que ça me plaît.

Et puis surtout, parce qu'au final, je me fou un peu de savoir si ça aura du succès ou pas, je ne le fait pas pour devenir la prochaine influenceuse ou encore moins la prochaine représentante Disney ou que sais-je encore... Mais si un jour ça arrive, tant mieux. Si pas, tant pis.

Je ne le fait que pour moi, pour les amis que ça peut intéresser, que ça peut faire rire.

Il n'y a pas spécialement plus d'explications à donner, juste celle-ci.

Et celui à qui ça ne plait pas, il n'a qu'a passer son chemin.

A bon entendeur!