19 mars 2018

Salon Made In Asia 2017 (MIA)

Ce dimanche, avec l'Amoureux, on s'est tentés à se rendre à la MIA (Made In Asia, pour ceux qui ne connaissent pas), puisque des amis à lui avaient proposés qu'on les rejoignent sur place.


Bon, tout d'abord, la MIA, c'est quoi?

Surfant un peu sur la vague de tous les salons actuels, la MIA se présente comme une convention basée sur la culture Asiatique.

On devrait donc, en toute logique, y retrouver uniquement des produits/stands/animations basées sur ce point là.

Sauf que (ben oui, sinon ce ne serait pas drôle), ben y a des trucs où tu te demande quand même un peu ce que ça fait là.

Bon, passons les stands de "base", dirons-nous, reprenant les mangas/bouffe nippone/produits dérivés japonais/produits de culture asiatique (par exemple des lampes avec motifs japonais)/déguisements et peluches à gogo/... et attardons nous quelques secondes sur ceux qui sortent un peu du thème.

Le stand "la chaudasse", que l'on retrouve d'ailleurs à FACTS et qu'on a pu aussi voir à la Comic Con, le stand Harry Potter, les tatoos à l'aérographe (certes c'est joli mais...), les tshirts de films/séries, le stand Steampunk ... et j'en passe encore, je dois surement en oublier quelques uns.
En toute sincérité, je n'ai pas trop compris ce qu'ils faisaient là, pas vraiment dans le thème nippon (où alors on cherchant vaaaaaachement loin pour trouver le rapport)...

Bref, un peu déçue et perplexe...
Je ne sais pas trop si je retournerai parce qu'au final ça ressemble quand même énormément à FACTS, même si on peut trouver quelques trucs en plus ou en moins (moi je dis vive les mangas en français!). A retourner uniquement si un invité nous intéresse, je pense.
Où si on décide d'y aller en cosplay, en groupe, histoire de s'amuser, uniquement pour la proximité comparé à la FACTS.

Bon en attendant, j'ai quand même fait quelques achats, à retrouver ci-dessous:

Quelques mangas (il va falloir que je me trouve le 19 de LDK).

 
 

Un petit badge acheté sur le stand de Wistful (dont je connais déjà le travail puisque j'avais acheté des marques-pages et autres pour noël l'année passée).


2 pops, une Groot (merci à l'Amoureux, à ajouter à notre collection de Groot) et Giles, que je n'avais pas trouvé au Val d'Europe le weekend passé.


On a aussi acheté 2 ramune et un alcool de pêche (désolée, j'ai zappé de prendre une photo et j'ai la flemme de le faire :p), qu'on goûtera sûrement ce weekend, je vous en posterai peut-être quelque chose sur la page facebook.