6 avr. 2016

[Lecture] L'affaire Cendrillon

Bon, ça fait un moment que je l'ai fini et je n'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de poster ma critique, la voici la voila.

L'affaire Cendrillon est donc un pur Mary Higgins Clark et quand on est fan de ce genre de livre, on ne s'en lasse à vrai dire jamais.



Résumé:
Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d’Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l’énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s’attaquer à « L’Affaire Cendrillon » : l’assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d’une somptueuse villa d’Hollywood… étrangement chaussée d’un seul escarpin.
L’émission pourrait bien faire exploser l’audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu’on ne le pense…
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d’elles-mêmes dans un suspense étonnant.
Mon avis:

Encore une fois, on se retrouve embarqué dans l'univers de Mary Higgins Clark, qui nous emporte dans ses investigations et nous met toujours autant à la place des personnages. J'aime enquêter avec eux et essayer de deviner qui a fait le coup, et cette fois j'ai un peu loupé mon coup puisque je n'ai vu venir le tueur que dans les dernières pages.
Ma note: 9/10