20 mars 2016

Life in Brussels...


Ce weekend était inauguré le tout premier Comic Con de Bruxelles (du moins, le premier à en porter le nom) et je me suis donc aventurée samedi du côté de Tour et Taxis afin d'en découvrir un peu plus.

Une belle découverte en arrivant puisque malgré l'énorme file d'attente (il était pourtant 10h45, c'était ouvert depuis 45min donc) nous avions un DJ qui se chargeait de mettre un peu d'ambiance dehors (et ça, je trouve que c'est un bon point puisque, on le sait tous, les files d'attente peuvent souvent paraître interminable).


Arrivée à l'entrée, on peut enfin accéder au Saint-Graal... Quoiqu'en fait...
Quelqus points négatifs:
- il fait TRES chaud (et quand il fait froid dehors et que t'es habillé comme en hiver... ben tu meurs...)
- les stands sont présentés d'une manière peu professionnelle pour certains (en toute sincérité, on se serait crus à une brocante...)
- une fois qu'il commence à y avoir un peu de monde, ça devient très difficile de circuler
- pas grand chose niveau stands, même si on peut se dire qu'avec 6 rangées ça devrait (mais en fait non)
- les acteurs et personnes présentes pour des dédicaces étaient un peu placées à la nimportenawak, a moitié dans le chemin pour certains, c'est bien dommage

 

Quelques cosplayeurs se sont toutefois aventurés sur place, mais ça devient un peu dur de prendre des photos quand il y a autant de monde...

 

Bref, une expérience assez mitigée pour moi, en 2h on avait fini de faire notre tour (je me demande sincèrement ce que ceux qui ont pris un pass weekend ont bien pu faire des 2 jours...), je ne pense pas retourner l'année prochaine, à moins d'avoir un invité qui m'intéresse.

 


Bilan de la matinée:

Je ne suis malgré tout pas rentrée les main vides puisqu'il y avait des stands de Funko (et à 12€ la Funko, on peut bien se faire un ptit plaisir).
Et donc, dans l'ordre pour ceux/celles qui ne connaissent pas: Felicity (Arrow), Rachel (Friends) et Phoebe (Friends).

  

Et puisque nous étions du côté du centre-ville, nous sommes allés nous y balader et j'ai encore pu faire quelques achats!
Tout d'abord, la suite des mangas achetés la semaine passée à la MIA:


Ensuite, 2 petites tartelettes Yankee Candle glanées chez Be Color:


Et enfin, 2 Bds achetées chez Brüsel: