12 avr. 2018

Soirée Infinity HTH

Retour sur la soirée Disney spéciale Infinity qui s'est déroulée ce 30 mars 2018.

Une soirée était donc organisée par Disney, dans le Studio (logique, puisque c'est là qu'est l'attraction), pour les 10 ans de la Tour de la Terreur.
Soirée (payante bien sûr) réservée uniquement aux détenteurs du pass Infinity, avec une capacité de 1200 personnes.

Autant dire que le thème nous plaisait déjà mais quand on a appris que ce serait sur les années 30 et qu'on pourrait aller déguisés, on a plus trop hésité!

 

Un vrai parcours du combattant pour avoir les places par contre, puisqu'en étant pas sur place il fallait appeler la centrale de réservation Infinity et que j'ai bien mis 3h à avoir quelqu'un en ligne.
Bref, après tout un foin et un stress de ne pas avoir les places, j'ai réussi à les avoir (alléluia!).

On a donc reçu nos Graals par la poste, où il y a quand même eu une petite déception en les voyant, les entrées étant de simples entrées au parc avec juste notifié derrière qu'il s'agissait de l'accès à la soirée... Dommage, ils auraient pu faire un truc dans le thème...

Rendez-vous donc le 30/03 aux Studios pour la soirée.

Celle-ci commençait à 20h30 avec un spectacle sur la Tour, un peu dans l'idée de l'Illumination. Pas de bol pour nous puisque nous sommes arrivés en retard, étant partis à 16h de la maison et arrivés à l'hôtel à 20h20... (merci le départ en vacances)

Le temps de se changer et d'enfiler nos déguisements 30', nous sommes arrivés sur le parc à 21h.

Rentrés dans le Studio, on nous offre un tote bag aux couleurs de la soirée, reprenant le programme ainsi qu'un name-tag pour valise, toujours aux couleurs de la soirée (cool!).


A l'intérieur, à Studio 1 (lorsqu'on passe dans la partie fermée), une ambiance digne de l'attraction, avec des hurlements de fantômes et la musique phare de TOT.

Arrivés sur la place (Production Courtyard?), un point photo était présent avec en fond le logo de la soirée, où nous avons évidemment profité pour nous faire tirer le portrait en costumes.

Des comédiens déguisés se baladaient dans le parc afin d'animer un peu la soirée.


5 attractions étaient ouvertes: HTH (bien entendu), Rock and Roller Coaster, Crush, Ratatouille et les parachutes.

Nous avons commencé par HTH, où il y avait un peu de file (on a dû attendre une dizaine de minutes, mais les gens se sont sûrement précipités là comme la soirée était basée dessus) bien qu'on a pas vu le temps passer comme on s'est amusés avec les casts.


Pour la petite histoire, on arrive au niveau des tourniquets et le cast jette un truc par terre et nous regarde.
On baisse les yeux et on voit un truc noir (il s'agissait d'une araignée en plastique), sans vraiment réagir (4h de route dans les dents et une mauvaise nuit juste avant, on avait un peu la tête dans la choucroute).
Le cast nous sort "oh, vous n'êtes pas arachnophobes, ça ne fonctionne pas" (mon gars, si tu savais XD).
Il reprend l'araignée et en détache une plus petite qu'il rebalance par terre. Et moi, bah, dans l'envie de s'amuser un peu, je pousse un ptit cri comme si j'avais peur.
Sauf que le cast s'est pris au jeu de me faire crier de plus en plus fort et ça a donc terminé sur un cri digne d'un film d'horreur...
Sauf que (bah oui, sinon c'est pas marrant), en relevant ma tête, je me suis rendue compte qu'on était en train de me filmer... (mon gars, s'tu passes par ici je sais pas trop comment, JE VEUX VOIR LA VIDEO!!)
Bref, on en a bien rigolé quand même après!

Rentrés dans l'attraction, il y avait aussi des comédiens avec nous, qui se sont amusés à nous prendre par le bras: l'Amoureux avec une madame blonde et moi un monsieur qui ne parlait pas et avait visiblement des soucis spatio temporel, puisqu'il n'arrivait pas à monter les escaliers et se tapait dans tout ce qu'il y avait devant lui comme il ne tournait pas (la rambarde, le mur, la poubelle, ...). Re-crise de fou rire.



Une clé en édition limitée (1929 ex) spécialement sortie pour l'occasion était en vente à la boutique de l'attraction mais on a vite abandonné en voyant la file pour l'avoir. Certains auront très certainement dû passer la soirée là...
Heureusement il y en avait encore le samedi matin quand on est arrivés, du coup on a pu avoir la nôtre!


Un bus à impériale faisait également le tour du parc, en s'arrêtant aux diverses attractions ouvertes, c'était vraiment chouette à faire!



On a donc pu faire aussi Crush et Ratatouille, sans file d'attente (le pied!).
Et on a pu profiter du parc quasi vide aussi, je regrette un peu de ne pas avoir pris mon appareil avec, ça aurait pu faire de belles photos (bien que j'en ai fait quelques unes avec mon téléphone).




Le seul point vraiment négatif pour moi est tout simplement le DJ. L'idée était chouette mais aucune musique passée n'était dans le thème (mis à part l'éventuel remix de la musique de l'attraction), puisqu'on a eu droit à de la techno et du Stromae... Pas très années 30 tout ça!

Apparemment, il y avait également un point photo devant la Tour, avec cette dernière en fond mais on ne l'a pas vu, dommage.

Bref, une soirée à refaire, la prochaine est début juillet sur le thème des Super-héros Marvel et on se tâte déjà en fonction des infos qui nous parviendrons!